Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La triste histoire de M xxxxx.

Publié le par EUL

Je n'ai pas pour habitude de venir m'épandre ici mais cette fois, je crois que les abus de M xxxxx  ont dépassé les bornes. Je n'avais l'intention d'étaler sa triste histoire en public mais certains événements  récents et l'espace de liberté  que m'offre ce blog me poussent  a cette réaction.

J'ai connu   M  xxxxx lorsque le  GW  Nancéen à ouvert ses portes, ça devait être en 1997 si je me rappelle bien: il effectuait  son service militaire à Toul au régiment du train. Nous avons vite sympathisés, puis  nous avons commencé à jouer à 40k assez régulièrement, c'est même  devenu un ami.

Dès nos premières conversations, on se raconte nos vies, il me dit qu'il est né dans les Ardennes il vient de Sedan et supporte l'équipe de foot de chez lui "les sangliers", aprés ses études (un BTS agent d'exploitation transport je crois) et l'armée il a trouvé un boulot de chef de quai dans une boîte de transport de Nancy.
Chose étrange, il évoque à mi-mots et par sous-entendus le fait qu'il aurait connu la guerre en Bosnie, je lui demande s'il est parti en Yougo avec son régiment, j'ai justement des potes qui y sont allés aussi ainsi qu'en Somalie et là commence le délire de M xxxxx...
Il me raconte qu'en 1994 ou 1995, il est parti seul combattre en Bosnie pendant 2 ans, qu'il a tué des gens etc...je n'ai jamais eu trop de détails, imaginez un peu ma surprise , sur le coup je n'ai su comment réagir...
Il est venu de plus en plus souvent chez moi, nous discutions de tout et de rien et un jour alors que j'évoquais mon service militaire  chez les paras M xxxxx me raconte que lui aussi il a été T.A.P...

"Ah bon t'étais pas basé à Toul au régiment du train?"
"Euh oui mais j'ai  quand même fait des sauts..."
"Ah oué et c'est quoi ton N° de brevet ?" (question classique chez les paras)
"Bein en fait j'ai fait des sauts mais je n'ai pas passé le brevet..."

Petit blanc, gros doute, regards qui ne trompent pas, il me raconte une connerie, je le sais et il sait que je le sais mais c'est un pote alors je laisse tomber l'affaire.

Le temps passant , l'histoire de M xxxx s'étoffe et devient de plus en plus douteuse (poursuivi dans les tranchées par des mecs avec des tronçonneuses...) et ses piètres résultats au air soft me font de plus en plus douter de la véracité de ses dires, comment un mec aussi médiocre avec un faux flingue entre les mains a t-il pu survivre 2 ans en temps de guerre?
Autre anecdote cocasse, alors que M xxxxx (qui mesure dans les 1m80) s'est fait prendre à parti par un autre joueur d'air soft et que l'histoire allait tourner en baston, j'ai du le défendre en m'interposant du haut de mes 1m68/60 kg entre l'agresseur et ce grand guerrier qui se chiait littéralement dessus.

Un jour, alors que je traine au GW , je salue un ami commun et ô surprise il me demande:

"C'est vrai que t'étais avec xxxx en Bosnie?"
"Euh...je peux savoir qui t'a raconté cette connerie?"
"Bein xxxx!"

La boucle était bouclée.

Inutile de préciser que ce jour là j'ai définitivement décidé de couper les ponts avec l'énergumène, cette histoire serait restée dans les cartons si je n'étais retombé sur M xxxxx, au club de gurines du coin où je me suis inscrit cette année.

Bon bien sur, je n'ai pu m'empêcher de chambrer mon ancien ami, je lui devais bien ça, nous avions fait la Bosnie ensemble, seulement ce mal comprenant n'a plus de sens de l'humour lorsque "je l'accuse" d'être un mythomane, ce mec qui a tué des gens, ce mec qui a fait la guerre nom de Dieu, il devrait me sauter à la gorge non?

Et bien non,étonnant non?

Il va couiner auprès de ses amis, qui tombent dans le panneau ou ferment les yeux , ce qui est d'autant plus surprenant que -à côté de sa mythomanie avérée- M xxxxx est également un truand notoire.

Je me suis aperçu que, alors que nous étions amis, M xxxxx m'entubait régulièrement sur des services de peinture (en gros il se faisait du bénéf sur ma gueule), chose qu'il a réitéré jusqu'à il n'y pas si longtemps que ça avec d'autres.
M xxxxxx s'est fait arrêter à l'entrée d'une manifestation GW, alors qu'il refourgait de la figurine surmoulée, la sécurité l'a emmené aux flics.
M xxxxx s'est fait interdire de magasins Nancéiens car il fourgait de la gurine à l'intérieur des ces magasins (eux mêmes revendeurs évidemment).

 Etc etc...

Je comprends qu'en tant que pote on puisse se faire avoir, aprés tout le personnage joue sur l'affectif.
Ce que je ne capte pas c'est qu'est ce qui pousse des gens responsables dans le domaine zobbyhistique à couvrir les délires de ce M xxxxx ?


 
Le témoignage de PTL en réaction à cet article:

Concernant le personnage que décrit M. Eul, il est effectivement
multi-classé dans le genre pas très glorieux, pour le peu que j'en aurai
ouï ou constaté rien que dans le cadre toucanesque :
- détourneur de lots manifeste (avec les indices style le mec gonflé qui
est plus malin que tout le monde et me demande directement, à réception
du colis, comment on fait pour enlever d'un codex une étiquette "offert
par GW").
- vendeur de bitz surmoulés et de gurines un peu surévaluées aux petits
nenfants.
- et son coup de maître, avoir monté un quasi-stand de vente de
surmoulages à la sauvette près de l'entrée du Games Day (à l'époque de
la Villette).

L'histoire grosso-modo telle qu'elle me fut narrée par les vieux de la
boîte présents à l'époque : un des vigiles de la cité des sciences vient
trouver le personnel GW pour dire que "vot' collègue il gêne la
circulation là-dehors". Tiens donc, personne n'est censé être hors de
l'enceinte du GD, donc le personnel va trouver notre héros pour lui dire
de remballer son matos.
Seulement, le gros malin trouve à se rebiffer et à clamer qu'on n'a pas
le droit de le virer. Au final, c'est l'actuel gérant de GW France,
alors directeur administratif, qui l'aura accompagné au poste.

SC

Commenter cet article
J
eh ben...
Répondre